Brionne Qui était la victime de l'incendie ?

Un homme de 42 ans a péri dans l'incendie de l'appartement dont il était locataire, rue Saint-Denis à Brionne, lundi 9 janvier. La piste accidentelle est privilégiée pour expliquer ce drame. Le voisinage se souvient d'un homme discret.

13/01/2017 à 10:25 par Anthony Bonnet

L'incendie s'est déclaré au premier étage de l'immeuble, au-dessus de la pizzeria. Les pompiers, intervenus en grand nombre, sont restés longtemps sur place. -
L'incendie s'est déclaré au premier étage de l'immeuble, au-dessus de la pizzeria. Les pompiers, intervenus en grand nombre, sont restés longtemps sur place. -

Le déploiement en grand nombre des sapeurs-pompiers et l’important dispositif de sécurité mis en place disent tout de l’intensité de l’incendie survenu lundi 9 janvier à Brionne. Une quarantaine de pompiers sont intervenus rue Saint-Denis. Ils arrivaient non seulement du centre de secours situé dans la cité risloise, mais aussi du Neubourg, de Bernay, d’Evreux.

« C’était impressionnant »

Le feu s’est déclaré vers 9 heures du matin dans un logement au premier étage d’un immeuble, au-dessus du restaurant Délices Pizza. L’incendie a débuté dans la cuisine de l’appartement, à cause d’un incident technique au niveau du réfrigérateur, et s’est propagé dans les combles, que les pompiers ont eu du mal à atteindre, les planchers en bois s’affaissant.

Un homme de 42 ans, David Masson, a été piégé à l’intérieur et est décédé, suite à l’inhalation des fumées.

Il n’a pas pu être réanimé, malgré l’intervention du Samu.

« C’est un drame », commente le maire Valéry Beuriot, venu sur place dans la matinée. D’autant que c’est la fille de la victime, âgée de 17 ans et habitant à proximité, qui a découvert l’appartement en flammes.

> Retrouvez l’intégralité de l’article dans Le Courrier de l’Eure du 11 janvier

27800 Brionne

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Votre opinion

La communauté de communes du Pays du Neubourg envisage d'instaurer la tarification incitative pour les ordures ménagères. Vous êtes :
Voir le résultat
Chargement ... Chargement ...

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Le Neubourg - Dimanche 23 avril 2017

Le Neubourg
Dim
23 / 04
14°/2°
vent 28km/h humidité 42%
Lun16°-1°
Mar10°-4°
Mer11°-1°
Jeu11°-1°