Beaumont-le-Roger TELETHON. À la recherche d'un nouveau coordinateur

Depuis 2011, les manifestations du Téléthon sur le canton de Beaumont-le-Roger étaient coordonnées par Joël Lefebvre. Il va falloir lui trouver un remplaçant, puisque ce dernier a décidé d'arrêter.

07/02/2017 à 12:21 par Erick Lavenas

Joël Lefebvre a décidé de ne plus être le coordinateur du Téléthon sur le canton de Beaumont-le-Roger. Il va falloir lui trouver un successeur. Pas une mince affaire ! -
Joël Lefebvre a décidé de ne plus être le coordinateur du Téléthon sur le canton de Beaumont-le-Roger. Il va falloir lui trouver un successeur. Pas une mince affaire ! -

Comme il le fait depuis six ans, Joël Lefebvre, coordinateur du Téléthon sur le canton de Beaumont-le-Roger, organise en début d’année une soirée pour dresser le bilan, présenter les chiffres, et remercier les bénévoles qui donnent de leur temps pour la bonne cause.

Beaumont bon élève

La règle a été respectée mardi 17 janvier, salle Jean Cheyrolles, où Joël Lefebvre avait convié les artisans d’une édition 2016 à nouveau couronnée de succès. « Merci de votre disponibilité pour le Téléthon. Cette année encore, grâce à vous tous, nous avons été à la coordination d’Evreux remettre un chèque de 14 403,23 €. C’est formidable pour une petite commune comme la nôtre. Beaumont fait vraiment parti des bons élèves ».

« Je serai de l’autre côté de la barrière »

Après avoir présenté en détail tous les chiffres, c’est la gorge serrée que Joël Lefebvre annonçait : « Aujourd’hui je suis dans le regret de vous dire que pour des raisons personnelles, je me retire de la responsabilité de coordinateur. Je remercie ce soir tout particulièrement les bénévoles qui m’ont suivi et ont participé au téléthon depuis 6 ans sous ma responsabilité ».

Face à l’étonnement, parfois l’incompréhension de certaines personnes, il précisait « Je ne serais plus le coordinateur, mais je ne quitte pas le Téléthon, je serais de l’autre côté de la barrière avec vous, pour participer à vos côtés et perpétuer cette belle démarche ».

« Des règles sont à respecter »

Après avoir évoqué la raison personnelle comme principal motif de son départ, Joël Lefebvre avouait ensuite : « Mais quand on s’en va il n’y a jamais qu’une raison. Et je peux vous assurer que j’en ai plusieurs ». Sans rentrer dans les détails, et loin de vouloir instaurer la polémique, il précisait : « Comme dans toutes associations des règles sont à respecter.

Je n’ai jamais forcé qui que ce soit à faire des animations. J’ai toujours laissé les responsables libres de leurs choix. Mais dans un cadre qui nous oblige à respecter l’organisation du Téléthon. Ce n’est pas n’importe comment et n’importe quoi. Les réunions mises en place sont faites pour s’accorder. Alors ceux qui veulent faire autrement, c’est non ».

Retrouvez l’intégralité de l’article dans Le Courrier de l’Eure du mercredi 8 février et dans notre édition numérique.

27170 Beaumont-le-Roger

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Votre opinion

La communauté de communes du Pays du Neubourg envisage d'instaurer la tarification incitative pour les ordures ménagères. Vous êtes :
Voir le résultat
Chargement ... Chargement ...

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Le Neubourg - Lundi 29 mai 2017

Le Neubourg
Lun
29 / 05
23°/16°
vent 10km/h humidité 94%
Mar18°-12°
Mer21°-10°
Jeu23°-12°
Ven25°-13°