Le Thuit-Signol 12e Salon Technocom. Pleins feux sur le numérique et les jeux vidéo

La douzième édition du salon Technocom se déroule du 15 au 22 février 2017 à la salle des fêtes du Thuit-Signol. C'est le temple du jeu en réseau... mais pas seulement !

16/02/2017 à 18:00 par Jean-Paul Adam

Plus de 20 ordinateurs en réseau seront mis à la disposition des utilisateurs cette année (photo d'archives). -
Plus de 20 ordinateurs en réseau seront mis à la disposition des utilisateurs cette année (photo d'archives). -

Le Salon Technocom du numérique et des jeux vidéo revient à la salle des fêtes du Thuit-Signol. Il ouvre ses portes du mercredi 15 au mercredi 22 février. L’initiative de ce rendez-vous revient à la communauté de communes Roumois Seine, à l’association ZGen et à l’entreprise OrdiLem.

Sébastien Cabin est à l’origine de cet événement, dont la 12e édition s’ouvre ce mercredi. « Je travaillais pour la ville de Grand-Couronne, avant de rejoindre le service jeunesse de l’ancien canton d’Amfreville-la-Campagne, rappelle-t-il. Elle organisait déjà une manifestation similaire. J’ai proposé d’en faire de même pendant les vacances d’hiver ».

Un millier de visiteurs

La première édition s’est déroulée sans connexion internet, dans la petite salle du CLAS à Saint-Pierre-des-Fleurs. Mais dès l’année suivante, elle s’est déplacée dans la salle de réunion de la communauté de communes, avant de rejoindre la salle des fêtes du Thuit-Signol où elle a pris son véritable essor. « Nous accueillons un millier de visiteurs sur 7 jours », salue aujourd’hui Sébastien Cabin.

Fréquenté par les enfants des accueils de loisirs le matin, le Salon Technocom sera ouvert à tous l’après-midi, pendant cette période de vacances scolaires. Une soirée « famille » sera proposée le vendredi 17 février de 20 h 00 à 23 h 00. Parents et enfants se retrouveront autour des loisirs numériques. Plusieurs univers seront proposés aux visiteurs. Petits et grands pourront trouver leur bonheur vidéo ludique.

Horaires. Du mercredi 15 au mercredi 22 février de 9 heures à 12 heures et de 13 h 30 à 19 heures. Samedi et dimanche de 13 h 30 à 19 heures. Soirée spéciale familles le vendredi 17 février de 20 h 30 à 23 heures (restauration sur place). Entrée gratuite. Plus d’infos www.techno-com.fr

Retrouvez l’intégralité de notre article dans Le Courrier de l’Eure du 15 février 2017

27370 Le Thuit-Signol

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Votre opinion

La communauté de communes du Pays du Neubourg envisage d'instaurer la tarification incitative pour les ordures ménagères. Vous êtes :
Voir le résultat
Chargement ... Chargement ...

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Le Neubourg - Mardi 21 févr. 2017

Le Neubourg
Mar
21 / 02
11°/8°
vent 57km/h humidité 94%
Mer11°-7°
Jeu9°-6°
Ven7°-3°
Sam9°-2°