Bourgtheroulde La « nounou » du maire prend sa retraite

Dominique Dubuc a fait valoir ses droits à la retraite après 40 années passées au sein des services techniques de Bourgtheroulde. Et après avoir été, aussi, le baby-sitter de celui qui allait devenir le maire.

15/03/2017 à 14:57 par Anthony Bonnet

Bruno Questel, Dominique Dubuc, Erick Poisson. -
Bruno Questel, Dominique Dubuc, Erick Poisson. -

Transformer l’habitation du garde-champêtre en secrétariat de mairie. À l’heure d’évoquer son départ à la retraite, à l’âge de 60 ans, Dominique Dubuc n’a pas oublié son premier chantier. Et il en a connu beaucoup d’autres ensuite, tout au long de ses quarante ans de carrière au sein des services techniques de la commune de Bourgtheroulde.

L’histoire a commencé le 2 janvier 1978. « J’ai su qu’un poste allait être créé. Je suis allé voir Monsieur Got (Paul-André Got, maire de la commune entre 1969 et 2002). Et je lui ai dit que je voulais le poste ! »

Le métier a évolué

Pour ce natif du territoire, alors employé dans le secteur de la téléphonie à Caen, il n’était pas question de rater l’opportunité d’y travailler. Et sa volonté a payé. Devenu agent municipal, il intègre les services techniques, composés à l’époque de seulement deux personnes. Aujourd’hui, ils sont près de dix.

> Retrouvez l’intégralité de l’article dans Le Courrier de l’Eure du 15 mars

27520 Bourgtheroulde

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Votre opinion

La communauté de communes du Pays du Neubourg envisage d'instaurer la tarification incitative pour les ordures ménagères. Vous êtes :
Voir le résultat
Chargement ... Chargement ...

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Le Neubourg - Jeudi 23 mars 2017

Le Neubourg
Jeu
23 / 03
11°/4°
vent 47km/h humidité 80%
Ven15°-3°
Sam14°-6°
Dim13°-4°
Lun13°-5°