»
Législatives 2017
Tous les résultats dans votre commune et votre circonscription.

Beaumontel FERME EOLIENNE DU CLOS BOIVIN. Feu vert pour quatre éoliennes

Le projet éolien de Beaumontel vient de faire un pas en avant. Sur les 7 éoliennes prévues dans l'avant-projet, 4 viennent d'obtenir le permis de construire du préfet de l'Eure.

04/04/2017 à 17:23 par Erick Lavenas

Photomontage Energie Team : A gauche, les 4 éoliennes dont les permis de construire viennent d'être accordés, en extension du parc déjà accordé (à droite) de six éoliennes pour le projet Bray / Le Tilleul-Othon. -
Photomontage Energie Team : A gauche, les 4 éoliennes dont les permis de construire viennent d'être accordés, en extension du parc déjà accordé (à droite) de six éoliennes pour le projet Bray / Le Tilleul-Othon. -

Si le parc éolien des Mesnils qui prévoie l’installation de 4 machines sur les communes de Barc et Le Plessis-Sainte-Opportune n’a pas eu pour le moment l’aval des services de l’Etat (Courrier de l’Eure du 18 janvier 2017), celui de Beaumontel vient au contraire de recevoir le feu vert du préfet de l’Eure Thierry Coudert. Mais pour seulement 4 des 7 éoliennes de l’avant-projet. « Le permis de construire est daté du 24 janvier 2017 », indique le maire de Beaumontel, Anne-Marie Leconte.

10 voix pour, 5 contre

C’est en avril, puis en septembre 2014, que l’entreprise Energie Team présente son avant-projet de parc éolien au conseil municipal de Beaumontel. Il prévoit sur le plateau en limite de commune, l’implantation de 7 éoliennes d’une hauteur en haut de pales de 150 mètres et d’une puissance de 3 à 3,2 MW par machine (soit une production annuelle de 59,6 GWh équivalant aux besoins en électricité de près de 20 000 foyers). Un mois plus tard, en octobre, le conseil se réunit et délibère en faveur du projet : « Cela na pas été à lunanimité. Il y a eu 10 voix pour et 5 contre. Évidemment, il y a les habitants de la vallée et ceux du plateau. Ça se comprend », explique Anne-Marie Leconte, qui pour sa part est favorable.

Retrouvez l’intégralité de l’article dans Le Courrier de l’Eure du mercredi 5 avril et dans notre édition numérique.

27170 Beaumontel

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Votre opinion

La communauté de communes du Pays du Neubourg envisage d'instaurer la tarification incitative pour les ordures ménagères. Vous êtes :
Voir le résultat
Chargement ... Chargement ...

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Le Neubourg - Mercredi 28 juin 2017

Le Neubourg
Mer
28 / 06
21°/14°
vent 36km/h humidité 95%
Jeu20°-11°
Ven20°-12°
Sam18°-11°
Dim20°-11°