Saint-Ouen-du-Tilleul Le cidre d'Alain Caboulet conquiert de nouveaux marchés

Le domaine des Hauts-Vents, à Saint-Ouen-du-Tilleul, ouvre ses portes le week-end prochain. L'occasion de découvrir une production cidricole multimédaillée et qui va bientôt être exportée jusqu'aux États-Unis.

12/04/2017 à 11:01 par Anthony Bonnet

Alain Caboulet avec les bouteilles médaillées lors du dernier salon de l'agriculture. -
Alain Caboulet avec les bouteilles médaillées lors du dernier salon de l'agriculture. -

Médaille de bronze sur le cidre demi-sec, médaille d’argent sur le doux… Alain Caboulet a de nouveau été récompensé lors du dernier salon de l’agriculture à Paris. Une habitude, à tel point que les diplômes s’accumulent dans sa boutique, à Saint-Ouen-du-Tilleul. « Il ny a plus de place sur le mur », sourit-il.

La notoriété

Cela fait une dizaine d’années que le propriétaire du domaine des Hauts-Vents participe aux concours. Il a même réussi à se faire une belle place aux Vinalies internationales, une compétition qui réunit des sommeliers du monde entier, avant tout destinée aux vins et spiritueux. En 2017, son cidre de glace a décroché une médaille d’argent dans ce concours prestigieux. Il paraît que toutes les bouteilles, envoyées pour un dîner de gala, ont été bues… « On ressent vraiment un début de notoriété intéressante sur nos produits », observe avec satisfaction Alain Caboulet.

> Retrouvez l’intégralité de l’article dans Le Courrier de l’Eure du 12 avril

————————————-

Portes ouvertes

À l’occasion de l’opération « Bienvenue à la ferme », le domaine des Hauts-Vents propose des visites à heures fixes samedi 15 et dimanche 16 avril : 14 h 30 – 15 h 30 – 16 h 30 – 17 h 30. Chais de vieillissement, cidrerie, distillerie seront à découvrir. Et une dégustation de la large gamme de produits est prévue : cidre, pommeau, calvados, jus de pomme, cocktail jus de fruits, cidre de glace… « C’est le moment opportun pour discuter avec les gens », apprécie Alain Caboulet.

Rue de la Londe – 27670 Saint-Ouen-du-Tilleul. Mail : contact@leshautsvents.com – Tél : 02.35.81.53.77

27670 Saint-Ouen-du-Tilleul

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Votre opinion

La communauté de communes du Pays du Neubourg envisage d'instaurer la tarification incitative pour les ordures ménagères. Vous êtes :
Voir le résultat
Chargement ... Chargement ...

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Le Neubourg - Mardi 23 mai 2017

Le Neubourg
Mar
23 / 05
20°/11°
vent 18km/h humidité 79%
Mer23°-10°
Jeu24°-13°
Ven25°-15°
Sam25°-16°