Le Neubourg Salon des Rameaux. Un quarantième anniversaire inoubliable !

Cinq invités d'honneur ont partagé la vedette, pour le 40e anniversaire de l'expostion présentée par l'Université populaire.

11/04/2017 à 14:30 par Jean-Paul Adam

Le président de l'Université Populaire Didier Deperrois entouré des six invités d'honneur ainsi que des bénévoles qu'il a souhaité remercier pour ce 40 anniversaire. -
Le président de l'Université Populaire Didier Deperrois entouré des six invités d'honneur ainsi que des bénévoles qu'il a souhaité remercier pour ce 40 anniversaire. -

Le Salon des Rameaux est l’un des temps forts de l’année. Il est organisé par l’Université populaire, en collaboration avec la mairie du Neubourg. C’est un grand rendez-vous qui regroupe des artistes locaux, talentueux et souvent trop méconnus et des amateurs d’art. « Il est important d’échanger, on ne peut pas dire de sottises en parlant de peinture, c’est juste une volonté de vouloir comprendre un message », souligne le président de l’Université Populaire, Didier Deperrois.

Avec la responsable du comité d’organisation, Laura Cadot, il a voulu faire de cette édition anniversaire, une très grande édition. Il s’agissait en effet ce dimanche 9 avril de la 40e exposition des Rameaux. Et pour cela les organisateurs ont proposé un sublime salon, riche et varié avec la présence de six invités d’honneur qui ont marqué les années précédentes.

5 lauréats

Tout le long de la journée, le public a pu découvrir, admirer les œuvres des nombreux artistes, mais les créations exposées par les différents ateliers de l’Université populaire. Le lycée agricole participait pour la première fois, avec une exposition « Masculin-Féminin » avec le petit jeu de mots « lin » dans Masculin. Les écoles Dupont de l’Eure, Jean Moulin, Françoise Dolto étaient également représentées. Le photo-club de la médiathèque du Neubourg exposait quant à lui quelques belles photos réalisées par ses amateurs.

Comme chaque année, différents prix ont été attribués comme suit :

1 – Prix de la Ville : Christophe Dubrulle

2 – Prix du Public : Jacqueline Groux

3 – Prix des enfants : Virginie Haye pour son tableau « Spiderman »

4 – Prix du Salon des Rameaux 2017 : Lucile Saquet-Duparc

5 – Remise du livre de la tombola par M. Lepetit de la librairie Lepetit : M. Viallard.

27110 Le Neubourg

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Votre opinion

La communauté de communes du Pays du Neubourg envisage d'instaurer la tarification incitative pour les ordures ménagères. Vous êtes :
Voir le résultat
Chargement ... Chargement ...

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Le Neubourg - Lundi 29 mai 2017

Le Neubourg
Lun
29 / 05
23°/16°
vent 10km/h humidité 94%
Mar18°-12°
Mer21°-10°
Jeu23°-12°
Ven25°-13°