»
Législatives 2017
Tous les résultats dans votre commune et votre circonscription.

Le Neubourg Conseil municipal. Francis Davoust est promu 8e adjoint

Jusqu'alors conseiller municipal délégué en charge de la sécurité, Francis Davoust est promu adjoint pour faire face à ses missions de plus en plus lourdes et nombreuses.

11/05/2017 à 09:13 par Jean-Paul Adam

Francis Davoust gère déjà les dossiers liés à la sécurité depuis les élections municipales de 2014, sous le contrôle du maire. Il est aussi le référent de la mairie auprès de l'union commerciale. -
Francis Davoust gère déjà les dossiers liés à la sécurité depuis les élections municipales de 2014, sous le contrôle du maire. Il est aussi le référent de la mairie auprès de l'union commerciale. -

Au lendemain des élections municipales de mars 2014, le maire du Neubourg Marie-Noëlle Chevalier et son conseil municipal avaient choisi de limiter le nombre d’adjoints à sept. Ils étaient épaulés par deux conseillers municipaux délégués : Francis Davoust en charge de la sécurité et Didier Onfray en charge de l’assainissement.

Trois années se sont écoulées et le maire considère que les conditions ont évolué. L’augmentation de la charge de travail à laquelle Francis Davoust doit faire face, suite aux attentats terroristes, à l’augmentation des effectifs de la police municipale et à l’installation de la vidéo surveillance nécessite de transformer son titre de conseiller municipal délégué en poste d’adjoint.

23 élus prennent part au vote (Christel Bernard s’y refuse) et l’ancien agent Citroën fait le plein des voix. Il rallie tous les suffrages de ses collègues, de la gauche jusqu’au Front national !

Suite à cette promotion, Francis Davoust percevra les indemnités versées aux adjoints, mais à un niveau inférieur à celui dont bénéficient ses collègues. Il touchera 16 % de l’indice brut terminal, contre 22 % pour les adjoints en place depuis trois ans.

Retrouvez l’intégralité de notre article et l’interview de Francis Davoust dans Le Courrier de l’Eure du mercredi 10 mai 2017

27110 Le Neubourg

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Votre opinion

La communauté de communes du Pays du Neubourg envisage d'instaurer la tarification incitative pour les ordures ménagères. Vous êtes :
Voir le résultat
Chargement ... Chargement ...

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Le Neubourg - Mercredi 28 juin 2017

Le Neubourg
Mer
28 / 06
21°/14°
vent 36km/h humidité 95%
Jeu20°-11°
Ven20°-12°
Sam18°-11°
Dim20°-11°