»
Législatives 2017
Tous les résultats dans votre commune et votre circonscription.

Le Neubourg Rue Octave Bonnel. Les bornes amovibles désormais opérationnelles

Seuls les riverains munis de badges distribués par la mairie peuvent désormais accéder à la rue piétonne avec leurs véhicules. La sécurité des commerces est renforcée.

11/05/2017 à 09:27 par Jean-Paul Adam

Francis Davoust assure que les habitants de la rue piétonne, et tout particulièrement les commerçants, apprécient ce nouvel équipement de sécurité. -
Francis Davoust assure que les habitants de la rue piétonne, et tout particulièrement les commerçants, apprécient ce nouvel équipement de sécurité. -

Le chantier a mis plus de temps que prévu pour aboutir. La faute au positionnement de certaines bornes, implantées juste au-dessous des canalisations enterrées sous les pavés. Mais c’est désormais chose faite : l’accès à la partie piétonne de la rue Octave Bonnel est désormais gardé par des bornes amovibles.

« Après une phase d’essais et de réglages, elles sont opérationnelles depuis quelques jours », confirme le nouvel adjoint à la sécurité Francis Davoust. La mairie a distribué des badges aux commerçants et aux occupants des appartements installés dans cette portion, entre la rue du Val-Séry et la place centrale du Neubourg. « Nous en avons fourni une cinquantaine en tout, précise Francis Davoust. Nous en avons donné une ou deux par foyer, en fonction du nombre de voiture dont ils disposent ».

L’adjoint à la sécurité rappelle que la circulation se fait en sens unique, de la rue aux Magnants vers la place. Les usagers autorisés abaissent la borne d’entrée avec leur télécommande. Les commerçants pourront également le faire pour permettre aux camions de livraisons d’accéder à leurs magasins. Pas besoin d’utiliser le badge à la sortie : une boucle de détection électromagnétique repère automatiquement le véhicule et commande la borne qui rentre dans le sol. Elle est probablement trop sensible. Les riverains ont constaté que le simple passage d’une poussette peut l’actionner, en l’absence de tout autre véhicule !

Pas d’excès de précipitation ! Un conducteur trop pressé en a déjà fait les frais ! « Il faut attendre que le feu passe au rouge pour s’assurer que la borne est complètement descendue, de façon à passer en toute sécurité », insiste Francis Davoust. Il assure que les riverains apprécient ce nouvel équipement. « Surtout les commerçants ! Ils se sentent plus en sécurité, après l’attaque à la voiture bélier commise dans la nuit du 22 au 23 décembre 2015 contre les chaussures Pytel ».

27110 Le Neubourg

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Votre opinion

La communauté de communes du Pays du Neubourg envisage d'instaurer la tarification incitative pour les ordures ménagères. Vous êtes :
Voir le résultat
Chargement ... Chargement ...

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Le Neubourg - Mercredi 28 juin 2017

Le Neubourg
Mer
28 / 06
21°/14°
vent 36km/h humidité 95%
Jeu20°-11°
Ven20°-12°
Sam18°-11°
Dim20°-11°