Beaumont-le-Roger Les 20 et 21 mai - 2e édition du rassemblement des camions customisés : Du lourd en centre-ville

En deux ans, l'événement est monté en puissance. D'une quarantaine de camions customisés rassemblés en 2015, le plateau présenté pour cette 2e édition a doublé. Cette fois, 85 mastodontes seront à découvrir.

16/05/2017 à 17:44 par Erick Lavenas

Marie-Hélène Savalle, Jean-Pierre Le Roux et Emmanuel Renard, devant l'un des 85 mastodontes qui seront exposés. « Celui-là est un tracteur de 580 chevaux qui fait 8 tonnes à vide mais peut tracter jusqu'à 44 tonnes. Seront également exposés des attelages. -
Marie-Hélène Savalle, Jean-Pierre Le Roux et Emmanuel Renard, devant l'un des 85 mastodontes qui seront exposés. « Celui-là est un tracteur de 580 chevaux qui fait 8 tonnes à vide mais peut tracter jusqu'à 44 tonnes. Seront également exposés des attelages. -

En 2015, l’événement peu commun en Normandie avait attiré beaucoup de passionnés et curieux. Samedi 20 et dimanche 21 mai prochain, la 2e édition revient en centre-ville de Beaumont-le-Roger, où cette fois pas moins de 85 camions customisés venus de la région, mais aussi de toute la France et de l’étranger (Belgique, Hollande) seront les vedettes attendues d’un week-end festif et chargé en animations.

Faire rayonner la ville

Comme il y a deux ans, c’est avec les mêmes objectifs en point de mire que la municipalité de Beaumont-le-Roger remet l’organisation sur les rails : « Le but est de créer un événement festif qui rassemble dans le cœur de la ville pour aider à son rayonnement et à celui de ses commerçants. Puis l’idée est aussi de mettre en avant des camionneurs amoureux de la belle mécanique, passionnés et soucieux de donner une belle image sur la route », confie le maire Jean-Pierre Le Roux. « C’est aussi l’occasion de faire découvrir un métier, cette corporation des professionnels de la route et du transport, et de pourquoi pas, faire naître des vocations chez les jeunes qui aiment la belle mécanique », ajoute Marie-Hélène Savalle, adjointe au maire en charge des loisirs et fêtes.

Et pour l’épauler dans son projet, la municipalité a trouvé deux alliés de taille. Emmanuel Renard, responsable de l’entreprise de transport Manutrans, basée à Brionne (Hameau de Valleville), et l’association Camion passion organisation, de Pascal Delpuech. « Je leur tire mon chapeau, ils forment la véritable cheville ouvrière. Car nous, on initie, on accueille, mais on n’est pas en lien avec le monde des professionnels du transport et des amoureux de belle mécanique. Ce sont eux qui nouent les contacts avec leur carnet d’adresses, et se chargent de placer les 85 camions dans le centre-ville de Beaumont », précise Marie-Hélène Savalle.

Grand show lumineux

Le samedi soir à la tombée de la nuit aura lieu un grand show lumineux. « On essaye de rapporter ce qui se passe dans le Nord. Tous les camions seront phares allumés, ainsi que les intérieurs des cabines », souligne Emmanuel Renard. Lumière, mais aussi show musical, puisqu’en même temps se produira le DJ du club Trianon, qui aura commencé à mixer dès 20 heures devant la mairie. « Il devrait y avoir une sympathique alchimie », lance Jean-Pierre Le Roux. Et le samedi à partir de 14 heures, un concert rock sera donné par le groupe Les Alchimistes, dont le podium sera installé place de l’Eglise. « Et la plupart des commerçants joueront le jeu, ils seront ouverts tout le week-end. Si la météo est avec nous on attend entre 5000 et 6000 visiteurs sur les deux jours », assure Marie-Hélène Savalle.

Exposition dans toute la ville, des commerçants et entrepreneurs beaumontais, le samedi de 10h à 19h30 et le dimanche jusqu’à 17 heures. L’entrée est gratuite, possibilité de restauration sur place. Pour plus d’informations appeler la mairie de Beaumont-le-Roger au 02 32 45 23 88.

Retrouvez l’intégralité de l’article dans Le Courrier de l’Eure du mercredi 17 mai et dans notre édition numérique.

27170 Beaumont-le-Roger

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Votre opinion

La communauté de communes du Pays du Neubourg envisage d'instaurer la tarification incitative pour les ordures ménagères. Vous êtes :
Voir le résultat
Chargement ... Chargement ...

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Le Neubourg - Mardi 23 mai 2017

Le Neubourg
Mar
23 / 05
20°/11°
vent 18km/h humidité 79%
Mer23°-10°
Jeu24°-13°
Ven25°-15°
Sam25°-16°